Certaines entreprises ont un savoir-faire unique, mais peinent à le refléter en ligne. C’était le cas de EGCL Inc., une entreprise spécialisée en charpente de bois au Québec. Leur expertise est reconnue dans le milieu, mais leur présence numérique ne traduisait pas cette maîtrise.
Ils souhaitaient un site simple, clair, mais surtout raffiné — un outil discret mais efficace pour mettre en valeur leur savoir-faire dans un secteur où la robustesse prime souvent sur le style.
Chez Agence ELR, nous avons immédiatement compris leur intention. EGCL ne voulait pas faire comme tout le monde. Pas de gros slogans agressifs. Pas de pages surchargées de contenu inutile.
Il leur fallait une identité visuelle élégante, sobre, mais capable de communiquer une chose : "On sait ce qu’on fait, et on le fait très bien."
Nous avons conçu une maquette sur mesure (visible ici : constructeux.webflow.io) qui incarne leur identité :
Chaque photo est mise en valeur, chaque section est pensée pour illustrer leur compétence sans jamais en faire trop. Le site n’a qu’un seul objectif : créer la bonne première impression.
Parce qu’il est cohérent. EGCL est une entreprise sérieuse, précise et experte. Leur site dit exactement cela, sans même utiliser de mots.
Depuis le lancement, EGCL dispose d’une présence web qui fait l’unanimite chez leurs partenaires et leurs clients. Leur site inspire la même confiance que leur travail sur le terrain.
Et c’est exactement ce que doit faire un bon site web professionnel.